la compagnie

     Compagnie née en 2015, Les Cailloux Brûlants se veulent comme ces cailloux laissés sur le bord d’un chemin : ils sont restés là toute la journée à se gorger de soleil et à la nuit tombée, le passant qui les ramasse sent dans la paume de sa main la chaleur emmagasinée, le bonheur de se sentir bien le temps d’un instant.

     A la place des cailloux, ce sont des histoires en tout genre que la compagnie décide de raconter : contes ou légendes oubliées, textes contemporains ; peu importe l’âge des mots, l’importance est de les transmettre au prochain car c'est grâce aux histoires des uns et des autres que nous nous construisons jour après jour, pour devenir un peu plus sages, un peu meilleurs ici-bas.

 

Notre démarche est d’aller au plus près des gens, de les rencontrer dans un cadre unique, de s’installer sur quelques tréteaux pour une journée, une heure, afin de redonner au théâtre son origine première: celle d’une communion collective, celle d’un partage entre gens venus de tous horizons. Loin de nous l’idée de bouder les théâtres, mais nous aimons proposer nos spectacles en rencontrant le public là où il ne nous attend pas : une place de village, une forêt, une salle polyvalente, une école, un EHPAD, afin de faire jaillir le rêve dans le quotidien.

 

Pour la compagnie, la création artistique n’a de sens que si elle est totale : écriture ou réécriture du texte, conception du décor, des accessoires, des costumes, de la musique...

Le spectacle est alors une matière malléable, que l’on peut transformer au gré du temps ou des envies, au fil des représentations : la liberté y est totale !

Les Cailloux Brûlants font partie d'un Collectif d'Artistes : Le Kiosque, basé à Aurillac. 

Le Kiosque regroupe diverses compagnies toutes implantées dans le Cantal (théâtre, cirque, musique, danse, arts plastiques...). 

Retrouvez donc les activités proposées par nos collègues sur le site :

www.lekiosque-spectacle.fr/association-spectacles-aurillac_fr.html

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur au Kiosque, vous le trouverez  avec nos amis de la Compagnie Afikamaya , compagnie de théâtre et d'animations historiques, basée dans l'Aude (11). 

Si vous rêvez de voyager dans le temps au son de la harpe, de combats d'épée, de magie, de jonglerie, de jeux en tout genre,

c'est par ici : 

http://www.compagnie-afikamaya.fr/

Les Cailloux Brûlants travaillent en collaboration avec Olivier Broyart, graphiste et dessinateur, implanté dans le Cantal. Il a réalisé l'affiche du spectacle "Les Histoires de Rosalie" ainsi que le logo de la compagnie. Il a été également notre complice en créant les silhouettes des marionnettes du spectacle "Le Diable et la Beauté" et les dessins de l'exposition préalable au spectacle "Le Pétrichor".

Nous ferons sans doute appel à lui pour nos prochaines créations : son écoute, son sens esthétique sûr et sa sensibilité ont su s'allier avec nos exigences.

Vous pouvez découvrir son travail sur son site :

https://riehm.wordpress.com/f-riehm/

https://www.kraether.fr/2018/05/30/mekar%C3%B6th/

 © 2015- 2020  Les Cailloux Brûlants  -   www.lescaillouxbrulants@gmail.com   -   06 50 49 98 14      

  • Wix Facebook page
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now