L'amour malhabile
spectacle public adulte
Durée : 1h15
Collaboration artistique : Fabien Colin
Ecriture et jeu : Cécile Demaison
Photos : © Fabien Colin

On apprend à compter, à nager, à faire cuire des pâtes, mais aimer, est-ce que ça s'apprend ? Il n'y a pas de mode d'emploi, seulement des proverbes et les histoires des uns et des autres pour se guider. Voici 3 d'entres elles, venues de divers horizons : Ecosse, Japon, Vietnam. Ce sont des histoires de couples amoureux qui passent un peu à côté d'eux mêmes : certains personnages croient construire des nids mais fabriquent des cages dorées, d'autres veulent tellement voler haut dans le ciel qu'ils en oublient de regarder les beautés de la terre, d'autres encore se cachent pour ne jamais prendre d'envol. Un fil musical créé par la shruti box, instrument indien, relie et fait entendre les échos de ces contes tout en ouvrant un espace poétique propice au voyage et à la réflexion.

Au-delà du spectacle, dont la première mouture est créé en juillet 2021, il y a l'envie d'un vrai questionnement et de rencontres lors d'actions culturelles croisées auprès de différents publics avec un projet intitulé « Amour-Puzzle ». Le projet questionne notre rapport au couple amoureux avec pour fil rouge la question : comment aimer sans s’oublier, comment éviter de mettre l’autre en cage, comment préparer ensemble un nid si douillet qu’on se sente l’un et l’autre libres de voler dans le même ciel en ayant les coudées franches et les ailes déployées ?

- Rendez-vous à partir de janvier 2022 dans le Cantal (15) pour des actions culturelles et la création au Théâtre d'Aurillac

 > La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes nous soutient dans le cadre du Fonds de relance ! 

- Rendez-vous le 11 février 2022 à La Maison du Conte, Chevilly-Larue (94) dans le cadre de "Histoires provisoires" pour présenter le spectacle en l'état.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom