l'équipe

C'est avant tout Lison Autin, pianiste et pédagogue, et grande amatrice de théâtre, qui a eu envie de créer une compagnie afin de porter les arts vers tout type de public - et ce hors des conservatoires et des classes. Elle s'est entourée de Marie Gaston-Raoul, responsable régionale qualité, fortement impliquée dans le territoire des Hauts de France et dans l'amélioration du quotidien de chacun. Le bureau avait donc une présidente et une trésorière. Il fallait trouver un lieu pour se développer et des artistes désireux de s'impliquer dans ce projet. La rencontre avec Cécile Demaison a été décisive pour s'implanter dans le berceau de ses ancêtres du Cantal, à Calvinet.  La compagnie Les Cailloux Brûlants a vu le jour en 2015 et depuis,  Cécile a su s'entourer de compagnons de théâtre qu'elle a pu croiser lors de sa formation à Paris ou bien de nouveaux venus rencontrés dans le Cantal. 

Certains d'entre eux sont comédiens sur une pièce en particulier et sont susceptibles de nous rejoindre pour de futurs projets : Emilien Benoit, Laura Chiche, Théo Dusoulié, Nicolas Fantoli, Chloé Genet, Alexia Papineschi, Damien Prévot, Maëlle Quer-Riclet, Morgane Rebray.

D'autres croisent notre route le temps d'un conte, d'une histoire et reviendront sans doute pour en vivre d'autres à nos côtés : Thérèse Canet, Géraud Cassagne, Yves Durand, Michel Galaret, Audrey et Alexandre de Grimoires en Lumière, Caroline Legoffe, Judith Vittet, Jérôme Montens et Isabelle Delavet.

Et d'autres encore sont des complices fidèles avec qui nous avons pu et nous continuons à avoir des projets en commun : Marie-Laure Bouret, Nikola Carton, Fabien Colin, Nathalie Gontcharoff et Delphine Magdalena.

La compagnie est à géométrie variable. C'est cette diversité qui fait à ce jour sa richesse !

En voir plus

 © 2015- 2020  Les Cailloux Brûlants  -   www.lescaillouxbrulants@gmail.com   -   06 50 49 98 14      

  • Wix Facebook page
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Nikola Carton

Go to link