Les Histoires de Rosalie

Marionnettes & Contes  de la nature

spectacle jeune public - convient pour maternelles et primaires

Durée : 45 min

de et avec Cécile Demaison

Dessins du spectacle : Mathieu Talbot

Graphisme affiche : Olivier Broyart

Photos : Aurélien Demaison

         Vous connaissez Penponet, Géraud sans peur ou même la Fée des Eaux ? Non ? Plongez donc avec nous dans les temps anciens où notre pays était dirigé par des êtres merveilleux et malicieux. Vous découvrirez alors comment nos montagnes sont nées, comment les loups s’en sont allés, comment les fantômes ont été chassés des châteaux. C’est Rosalie, l’arrière-grand-mère, qui vous le contera – on ne sait pas quel âge elle a mais elle a tout vécu, tout vu.

           

         Les contes – tradition séculaire de la parole – se transmettent de bouches en oreilles, du plus ancien au plus jeune, afin qu’ils résonnent en nous pour forger notre identité. Ici parfois le rêve déborde et les mots se transforment en objets : marionnettes sur table, à gaine, à doigts, accessoires, instruments de musique, matières en tout genre… Les images se libèrent du conte, deviennent réalité matérielle ; les voir permet alors de décupler l’imaginaire du spectateur et de l’embarquer encore plus loin dans la rêverie ! 

Le spectacle a été conçu pour la région Auvergne, lieu de résidence de la compagnie. Mais il a été également adapté pour toutes les autres régions en proposant une version plus générale, tournée autour des contes de la nature.

 

 

 © 2015- 2020  Les Cailloux Brûlants  -   www.lescaillouxbrulants@gmail.com   -   06 50 49 98 14      

  • Wix Facebook page
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now