Marie-Laure Bouret - comédienne

Après des années de pratique amateur, Marie-Laure effectue sa formation théâtrale professionnelle à l’École Claude Mathieu à Paris. 
Elle intègre en juin 2011 la troupe de la Comédie Italienne dirigée par Attilio Maggiuli . Elle y joue dans le spectacle jeune public de la saison 2011-2012 No Nintendo, et dans la pièce de Commedia Dell'Arte Arlequin valet de deux maîtres de Carlo Goldoni, où elle tient aussi le violoncelle.
En 2013, elle travaille pour Lingue Senza Frontiere dans la tournée didactique promouvant la langue française dans les collèges d'Italie, et renouvelle l'expérience l'année suivante.
Elle transmet son amour des planches aux enfants en leur donnant des ateliers en milieu scolaire ainsi qu'au théâtre du Lucernaire en 2015.
En septembre 2015, elle rejoint la troupe FTFS à Dublin pour une tournée de sept mois, amenant le français dans les écoles irlandaises.

Avec Cécile Demaison, elle créé une version à deux comédiennes de Quelques Mille et Une Nuits, afin de pouvoir le transporter plus facilement un peu partout dans le Cantal et notamment lors du Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac en 2016. La même année, elle crée Le Briquet, conte méconnu d'Andersen qu'elle transmet en écoles.

Elle écrit son premier spectacle Poucette, une adaptation théâtrale et musicale du célèbre conte d'Andersen, qu'elle a joué aux côtés de sa complice Chloé Genet lors du Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac en 2017 et qu'elle continue de porter sur les routes du Cantal avec désormais Nathalie Gontcharoff ou Maëlle Quer-Riclet.

 © 2015- 2020  Les Cailloux Brûlants  -   www.lescaillouxbrulants@gmail.com   -   06 50 49 98 14      

  • Wix Facebook page
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now