Un nouveau projet pour l'an prochain !

On en parle depuis presque 1 an mais voilà c'est fait !

Aujourd'hui nous nous réunissions pour finir de préparer notre projet "Contes et musiques" qui aura lieu en 2018/2019 au sein de l'EHPAD d'Arpajon sur Cère (15).

A l'initiative de Laurence Lacaze (responsable de la médiathèque d'Arpajon) et de Céline Boyer (agent de développement et de coordination de lien social au pôle séniors), ce fameux projet peut voir le jour.

Il réunit bien sûr l'EHPAD d'Arpajon, porté par la directrice Marie-Thérèse Vigier-Souq et l'animatrice Laellia Geneix, ainsi que Clément Gonod, coordinateur pédagogique de l'Ecole de Musique d'Arpajon et Cécile Demaison des Cailloux Brûlants !

Nous interviendrons durant 10 séances pour conter en musique et ce en chambre : un mini spectacle pour un mini public ! Nous irons à la rencontre d'un public dit empêché, que ce soit les résidents de l'EHPAD qui ne se mêlent pas volontiers aux animations dans les salons communs mais sont prêts à les accueillir en chambre, ou des résidents en unité de vie.

Nous déroulerons le fil de la vie (un thème volontairement développé chez les Cailloux cette année !) et créerons à chaque fois un conte avec un support musical proposé par Clément Gonod ou ses collègues professeurs de l'école de musique.

A l'issue de ces rencontres, aura lieu un spectacle rassemblant notre parcours et travaillé avec les élèves de l'école de musique. Joué dans un premier temps dans l'EHPAD, il sera présenté au Centre Social d'Arpajon au tout public.

>>> Rendez-vous le 5 novembre pour le lancement de ce formidable projet !

Autres posts
Archives